Livre d'or du Chapiteau du Livre

  • Encore merci chère Monique pour ce week-end réussi et pour votre accueil chaleureux.
    Félicitations aussi à vos collaborateurs et aux bénévoles.
    J'espère que vous pourrez prendre un repos bien mérité !
    Très cordialement,

    Mireille LESAGE

  • Je me permets de vous adresser le présent mail afin de vous remercier pour l'accueil chaleureux reçu lors de ma participation au Chapiteau du Livre.
    Merci également aux bénévoles pour leur gentillesse et leur disponibilité ainsi qu'à Madame l'Adjointe au Maire qui a échangé avec moi en toute simplicité.
    C'est avec joie que je retrouverai le "Chapiteau du Livre" l'année prochaine en espérant bien sûr que ma candidature puisse être retenue !
    Bien cordialement.

    Marie-Christine THEVENY

  • Chère Monique,
    Je suis rentré tard dimanche, et hier il a fallu revenir à la réalité, mais me revoici aujourd'hui pour vous dire encore une fois un très grand et très chaleureux merci. Votre gentillesse et votre investissement contribuent à la pleine réussite de cette manifestation, c'est certain; mais j'ajouterai, en tant qu'écrivain accueilli, que votre sourire et votre attention font (surtout pour un petit débutant comme moi) qu'on se sent en confiance dans la foule, qu'on est heureux d'être là.
    C'est aussi grâce à vous et à la bonne ambiance que vous avez su créer dès notre premier déjeuner que j'ai pu faire la connaissance des quatre auteurs jeunesse avec qui nous avons passé de très bons moments. J'espère que nos fleurs vous sont parvenues; nous tenions à vous remercier ainsi modestement, mais personnellement.
    Puis-je compter sur vous pour remercier une nouvelle fois Madame Mireille Meunier-Saint-Cricq et tout le jury de la "Plume d'or", sans oublier Monsieur Jean-Yves Couteau, fondateur et président d'honneur du Chapiteau, qui m'ont fait là un immense honneur et un grand cadeau. Quel encouragement alors que je suis en pleine écriture de mon second roman - et jusque-là si riche de mes seuls doutes.
    Enfin, je ne veux pas oublier tous les bénévoles si dévoués et si sympathiques sans lesquels je crois le Chapiteau ne tiendrait pas sur son armature, si solide fût-elle. Tous ceux que nous avons rencontrés, avec qui nous avons pu échanger, ont été, plus que de souriants ambassadeurs de la Touraine, de très bons compagnons.
    J'espère, Chère Monique, que vous allez trouver dans les jours qui viendront le temps de souffler et de vous reposer un peu.
    Soyez assurée de mon très amical souvenir.
    En espérant revenir un jour à Saint-Cyr sur Loire pour y présenter un nouveau roman et pour avoir la joie de vous revoir,

    Aurélien DELSAUX.

    (Plume d’Or 2015)

  • De retour à Luçon, je tiens à vous adresser mes remerciements pour la qualité du Chapiteau du livre : accueil, réactivité, rencontres et gentillesse de tous.
    Bien cordialement.

    Jean-Yves GAUDRY

    (Lauréat Premier Roman)

  • Combien grand fut mon bonheur de participer au "Chapiteau du Livre" ! C’est la première fois que je venais et j'ai été ravie - autant qu'éblouie !-, par la richesse de programmes très divers, la beauté de l'endroit, l'excellence d'un accueil
    où tout un chacun se sentait comme 'attendu', la convivialité comme la qualité des repas et, vous vous en doutez, la rencontre d'un public chaleureux et amateur de livres.
    Et puis, mon âge aidant, ce n’est pas sans émotion que j’ai croisé Joseph Joffo ou Madeleine Chapsal qui m’ont remis en mémoire d’anciennes lectures que j’avais tant aimées.
    Bref pour tout cela et bien d’autres choses encore (mais je ne vais pas vous faire un message long comme un parchemin !), soyez remerciée Madame Lefaucheur ainsi que Caroll et toute l’équipe organisatrice de cette belle manifestation.
    Bien cordialement à vous,

    Dominique Marie GODFARD

    PS : Je vais adhérer à l’Association afin de recevoir La Lettre des Amis du Chapiteau du Livre

La presse en parle ...

Contacts médias

Bureau Association : tél. 02 47 87 76 54